Notre Histoire

NOTRE HISTOIRE

ABSF est née de la volonté commune de 6 orthophonistes très engagées auprès des personnes qui bégaient : Marie Chabert, Cécile Couvignou, Caroline Haffreingue, Anne de Sagey-Lecompte, Anne-Marie Simon et Hélène Vidal-Giraud. Nous désirions réfléchir ensemble, échanger, mettre en commun nos réflexions, nos pratiques, également nos interrogations, à propos du bégaiement.

Ces partages d’expériences ont naturellement débouché sur le souhait de transmettre nos savoirs et nos expériences avec nos consœurs et confrères, afin de rendre l’accompagnement des personnes qui bégaient plus accessible.

Ce groupe de travail a évolué au fil des formations et désormais nous proposons aux orthophonistes :

Des formations longues (5 jours), axées tant sur la théorie que sur la pratique.

Des formations courtes (2 jours) sur différents thèmes toujours au cœur du bégaiement.

Des groupes de Supervision Bégaiement qui prendront place en soirée.

Pour citer Anne-Marie SIMON : « N’ayons plus peur du bégaiement ! », car la thérapie de ce trouble est source d’enrichissements pour notre pratique, et pour chacun de nous bien au-delà du bégaiement.

Et les thèmes de nos formations se sont enrichis : celui de la Communication Bienveillante est désormais abordé au cours d’une formation spécifique (2jours) adaptée à nos pratiques d’orthophonistes et ce dans tous nos domaines de compétences.